Notre savoir faire

Notre passion au service du goût dans un esprit d’authenticité

L’histoire de la Maison Christian Camprini

Christian Camprini est né à Nice en 1964, son expérience de 20 ans dans la restauration gastronomique sur la côte d’azur en tant que pâtissier, le conduit au début des années 2000 sur la route du chocolat pour lequel il se prend de passion.  Avide de challenges et de perfection, il décide alors de s’inscrire au prestigieux concours d’un des « Meilleurs Ouvriers de France » dans la catégorie chocolatier/confiseur et en 2004 il peut arborer fièrement le si convoité col bleu, blanc, rouge.

En 2007, il crée sa chocolaterie et ouvre un petit laboratoire de production à Opio. C’est en 2012 que sa boutique voit le jour à Valbonne, charmant petit village dans les alpes maritimes, et en 2015 il agrandît son laboratoire de production en déménageant à Mouans Sartoux. Aujourd’hui il compte une équipe de 7 personnes à la fabrication et à la vente de ses créations.

Simplicité


Créativité


Passion


Notre philosophie

Tournée vers l’utilisation de matières premières nobles, de qualité et de région, cette chocolaterie de fabrication entièrement artisanale est définitivement ancrée dans ses origines sudistes.

On y travaille avec simplicité et humilité au service et dans le respect du produit et des exigences de la clientèle, à la recherche du goût et de l’authenticité.

[thb_gap height= »20″]

« un chocolatier azuréen qui parle du chocolat comme d’un vin fin. Christian Camprini est un chocolatier pas comme les autres »

Jardin des Chefs

Nos Produits

Christian Camprini apporte une attention toute particulière dans le choix de ses produits. Il rencontre les producteurs de la région, pour les citrons et mandarines de Menton et sélectionne les meilleurs crus de cacao afin d’assurer une qualité optimale pour ses créations chocolatées.
Nos Hydrolats bio sont élaborés dans la distillerie artisanale Florihana, située sur le plateau de Caussols.
Nos miels bio sont produits par Florence Bonnard, apicultrice du haut pays Grassois, situé à Sallagriffon, en plein cœur du Parc naturel régional des Préalpes.

Notre Atelier

Notre atelier de Mouans Sartoux est pensé pour optimiser la production artisanale de toutes nos réalisations. Véritable laboratoire, nous y découvrons des produits, testons des associations, goûtons tous nos mélanges. Toutes les étapes de la création de chocolat sont réalisées sur place et ainsi maîtrisées pour mieux vous satisfaire.

Christian Camprini réalise vos pièces montées sur mesure pour toutes vos occasion spéciales.